-
#StopCorrida
Au cœur d'une école de tauromachie pour les enfants en France7 ans après notre enquête, nouvelle infiltration dans l'une des écoles taurines françaisesL'enquête Signez la pétition
L'enquête
Une activité extrascolaire comme une autre ?
Une nouvelle infiltration
Nos enquêteurs se sont rendus une nouvelle fois dans l’une des écoles taurines de France, et ils ont pu assister à des mises à mort de taureaux si jeunes qu’il s’agit presque de veaux.
Sept ans après notre enquête à l’école de Nîmes, nous demandons l’interdiction de ces « centre de formations » pour les mineurs, l’interdiction de l’accès aux mineurs à ces « spectacles », l’interdiction de blesser les taureaux, et bien entendu de les mettre à mort…
La pétition
Notre planète, notre société n’ont jamais autant eu besoin d’enseigner les valeurs d’amour, de respect et de courage. Pourtant, les écoles taurines enseignent aux enfants la torture de jeunes animaux inoffensifs qui n’aspirent qu’à vivre, en paix au sein de leur troupeau.
Les deux enquêtes de One Voice de 2012 et 2019 dans l’école taurine de Nîmes montrent l’envers du décor: des veaux sont maltraités et tués par des enfants. Aussi vulnérables les uns que les autres, les adolescents sont encouragés, par leurs professeurs et leurs parents, devant des enfants, à s’entraîner à tuer des êtres vivants sensibles.
Ceci représente une grave atteinte à leur développement psychique. Leur empathie et leur sens moral en seront profondément impactés. Les tout jeunes taureaux, eux, n’auront jamais connu que la peur et la souffrance; la cruauté humaine.
Nous soussignés demandons, avec Anymal, CRAC Europe, la FLAC, No Corrida et One Voice, l’interdiction de ces « centres de formations » pour les mineurs, l’interdiction de l’accès aux mineurs à ces « spectacles », l’interdiction de blesser les taureaux, et bien entendu de les mettre à mort.
Faisons fermer ces écoles!
Signez la pétition
- 84,870 signatures -